Vie municipale

Actualités archivées

Veillée contée : cabaret miniature    du 24/05/2017 jusqu'au 06/06/2017

Veillée contée : cabaret miniature

La bibliothèque d'Aubiet a le plaisir d'inviter toutes les générations à passer une soirée étonnante le vendredi 02 juin 2017 : assistez à une tournée musicale format réduit d'une incroyable fantaisie !

Professionnel des arts plastiques et de l'image, Gaël Malka est cet artiste qui réussit à concilier le plaisir d'un enfant et le savoir-faire d'un passionné dans la fabrication de marionnettes et de décors miniatures.
Avec Yolande, son épouse, et Morgan, leur fils, ils forment une famille de créateurs minutieux, chacun multipliant les talents. Gaël construit les personnages et les objets, Yolande confectionne les petits costumes, tous les détails impeccablement restitués, Morgan écrit, compose et interprète ses propres chansons. Et ça swingue !

A force d'imaginer et de créer de nombreux décors et personnages miniatures de grande qualité, la maison aubiétaine est devenue un savoureux voyage un peu New Orleans, un peu Chinatown, bourré de références et toujours malicieux.

Réalisé avec des matériaux 100% récupération et beaucoup d'humour, cet univers onirique et foisonnant joue les clins d'oeil au jazz, au cabaret, au cinéma, à la peinture, servant ensuite à illustrer les chansons de Morgan sous la forme de clips vidéos comme autant d'originales et émouvantes saynètes animées.

L'équipe de la bibliothèque est heureuse de vous inviter à découvrir cet univers en présence de Gaël Malka, qui présentera ses créations et la projection des vidéos lors d'une veillée contée gratuite le vendredi 02 juin 2017 à 20H, dans la salle polyvalente d'Aubiet, située derrière l'école.
La soirée autour de ce talent local réjouissant pour toute la famille comprend moment de partage offert par la municipalité.
renseignements : http://www.mediagers.fr/aubiet