Actualités

Réforme CARTES GRISES et PERMIS DE CONDUIRE    du 26/10/2017 jusqu'au 26/12/2017

A titre d'information, après la réforme début mars concentrant le service de délivrance des cartes d'identités à certaines mairies (Auch, Gimont, l'Isle-Jourdain, ...), une nouvelle réforme va s'appliquer début novembre concernant les CARTES GRISES et PERMIS DE CONDUIRE.

En effet dès le 6 novembre 2017 les cartes grises et permis de conduire ne pourront plus s'effectuer ni à la Préfecture ni dans les Mairies MAIS seulement :
- soit par internet sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) : "ants.gouv.fr" (cartes grises et permis de conduire)
- soit chez un professionnel de l'automobile (pour les cartes grises)
- soit à l'auto-école (pour une première demandes de permis).

Néanmoins pour les personnes ne disposant pas d'ordinateurs et/ou de connexion internet, des espaces numériques seront mis à la disposition des usagers à la Préfecture.
Les Maisons de Services au Public sont également présentes sur le territoire et disposent aussi d'espaces numériques.